De relégable à prétendant européen
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Le KV Malines a eu des sueurs froides avant de redresser la barre

De relégable à prétendant européen
Photo: © photonews

Ce samedi, les play-offs 2 débutent et le KV Malines y participe, pas à la surprise générale mais il est clair que la saison du Kavé a eu du mal à se lancer.

Durant 12 journées de championnat, de la 6ème à la 18ème, le KV Malines a connu les orages les plus violents. Des défaites, le Coronavirus, l'entraîneur Wouter Vrancken a même été remis en question: bref, il était plus que question, lors de cette période, de voir Malines jouer le maintien.

Defour Steven
© photonews

Mais petit à petit, en récupérant les blessés, les joueurs qui avaient été testés positif au Covid-19 mais surtout la confiance, les Malinois sont revenus dans le parcours, en restant en 2021 aux portes du top 8. Puis lors de la dernière journée, suite à une victoire 1-4 à Courtrai, le ticket pour la fin de saison a été validé.

Qu'est ce que les joueurs de Vrancken peuvent espérer? Des quatre équipes des play-offs 2, c'est celle qui a le moins de pression avec Ostende, et le fait de jouer en étant relâché pourrait les aider à prendre des points contre des équipes sous pression comme le Standard ou La Gantoise, premier adversaire de Malines.

Malines s'est donc offert six matches de plus, de quoi bien terminer cette saison particulière. Avec un petit bonus à la clé?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos