Coupe du Portugal : le Benfica de Vertonghen tombe en finale contre Braga

Joachim Durand
| 0 réaction
Coupe du Portugal : le Benfica de Vertonghen tombe en finale contre Braga
Photo: © photonews

Présent sur la pelouse, Jan Vertonghen n'a pu empêcher la défaite du Benfica Lisbonne face à Braga, en finale de la Coupe du Portugal.

Pas de titre pour Benfica. Aujourd'hui, le club de la capitale portugaise s'est incliné en finale de la Coupe du Portugal, face à Braga. Après avoir déjà fini troisième en Liga NOS derrière le Sporting et Porto, la formation rouge a donc clôturé sa saison par un nouvel échec ce dimanche.

Il faut dire que les choses ont très mal commencé pour les Aigles. Leur gardien brésilien, Helton Leite, a été expulsé dès la 17ème minute de jeu. Les hommes de Jorge Jesus ont donc disputé le reste de la rencontre en infériorité numérique, à dix contre onze. Lucas Piazón, juste avant la mi-temps (45ème+3), et Ricardo Horta, en fin de rencontre (85ème), ont trouvé la faille pour Braga. Titulaire dans les rangs lisboètes, Jan Vertonghen a disputé l'intégralité de la rencontre, mais n'a pas réussi à empêcher la défaite de son équipe. Score final : 2-0.

Braga remporte donc le cinquième titre de son histoire, et sa troisième coupe nationale. Alors que le football portugais est habituellement dominé par la triade Benfica-Porto-Sporting, les Arcebispos ont tiré leur épingle du jeu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos