JO: Malgré un but de Gignac, la France sombre face au Mexique

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
JO: Malgré un but de Gignac, la France sombre face au Mexique

L'équipe de France n'a pas débuté de la meilleure des façons son tournoi olympique.

L’équipe de France a raté son entrée en lice dans les Jeux Olympiques. Dominés techniquement, les Bleus ont concédé une large défaite logique face au Mexique (1-4) et tout s'est joué en seconde période.

Après la pause Cordova trouvait le poteau du gardien français. Si l’attaquant mexicain était finalement signalé hors-jeu, il s’agissait d’un nouvel avertissement pour les Bleus. Qui craquaient dans la minute suivante sur une tête piquée de Vega (1-0, 47e). Assommée par cette ouverture du score, la France concédait dans la foulée une grosse occasion sur une déviation de Vega repoussée par Bernardoni, puis encaissait finalement un deuxième but sur une frappe du gauche de Cordova sur une nouvelle perte de balle des joueurs de Sylvain Ripoll, qui étaient totalement à la rue depuis le retour du vestiaire (2-0, 55e).

Le sélectionneur tricolore décidait de faire entrer du sang neuf à l’heure de jeu. Un choix payant puisque Kolo Muani s’illustrait rapidement en obtenant un penalty pour un tacle de Montes dans la surface. Gignac se chargeait de réduire l’écart (2-1, 69e) pour relancer son équipe. Mais l’espoir était de courte durée puisque Antuna mettait fin au suspense en redonnant un avantage de deux buts au Mexique d’une frappe du gauche avec l’aide du poteau opposé (3-1, 80e). Aguirre inscrivait même un quatrième but sur une passe de… Bard, entré une minute auparavant à la place de Caci (4-1, 90e+1).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos