Après la Copa America, le Brésil veut accueillir la Coupe du Monde des Clubs

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Après la Copa America, le Brésil veut accueillir la Coupe du Monde des Clubs

Décidément, le Brésil ne perd pas le Nord : après avoir sauté sur l'occasion d'accueillir la Copa America en lieu et place du voisin argentin, le pays carioca veut désormais faire de même avec la Coupe du Monde des Clubs.

Le Mondial des Clubs devait se tenir en décembre prochain au Japon, mais le Pays du Soleil Levant, qui a récemment accueilli les Jeux Olympiques, s'est cette fois désisté pour raisons sanitaires. Il faut donc trouver un remplaçant et le Brésil s'est porté candidat, a confirmé le maire de Rio de Janeiro, Eduardo Paes. 

"C'est le souhait de Rio et nous y travaillons", a-t-il affirmé. "Il y a des contacts, mais cela ne semble pas simple car le souhait était que cela s'organise en Asie", précise cependant Paes. Pas pour une raison de tournante si c'est le cas, car la confédération asiatique accueille l'événement depuis 2015 (deux fois au Japon, deux fois au Qatar, deux fois aux Emirats). 

Chelsea, champion d'Europe, et Al-Ahly, champion d'Afrique, sont pour l'instant les participants confirmés à la compétition, qui se tiendra du 9 au 19 décembre 2021. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos