Il est maintenant temps d'opérer la tournante annoncée

Il est maintenant temps d'opérer la tournante annoncée
Photo: © photonews

Le Club de Bruges a joué beaucoup de rencontres ces derniers temps, il est l'heure pour Philippe Clement de faire souffler ses cadres.

"Il faut que les joueurs comprennent qu'il faut faire tourner, comme Dortmund ou Manchester City peuvent le faire". Ces mots, Philippe Clement les a prononcés en début de saison, justifiant de la sorte son noyau pléthorique pour l'exercice en cours.

Mais il faut être honnête: la tournante ne concerne que quelques cadres, c'est à dire Vormer, Rits, Mechele et les autres changements sont uniquement dûs aux blessures et aux suspensions. Ce samedi, face à Seraing, Clement va absolument devoir mettre en place ce qu'il a annoncé.

Persyn

Cela ne veut pas dire que Seraing sera un oiseau pour le chat, ou qu'ils seront trop faibles, mais surtout que certains Brugeois commencent à tirer la langue physiquement mais aussi mentalement. L'accumulation des rencontres n'est bonne pour personne.

Certains vont dire: "oui, mais ce sont des pros et ils se doivent de jouer tous les trois jours". C'est en partie correct, si tous les adversaires de Bruges étaient logés à la même enseigne ce qui n'est pas le cas.

Izquierdo
Bruges

Mais si cette tournante n'a pas encore eu lieu, c'est parce que Clement l'a décidé. Certains jouent quelques minutes, ou sont mêmes titulaires comme Persyn, puis ils disparaissent de la circulation. Le Club va encore jouer 7 matches jusqu'à la trêve, il faut pouvoir jouer toutes ces rencontres à 200% car le champion en titre n'est pas à la fête.

De plus, les adversaires qui vont se présenter face à eux ne seront pas là pour rire: Seraing, le PSG, Zulte Waregem, OHL (2X), Anderlecht et le Cercle en dessert de ce menu copieux. Il est temps pour Clement de donner du temps de jeu à Mbamba, Persyn, Nusa, Izquierdo, Wesley qui n'attendent que cela. Après ce sera à eux de faire ce que Clement attend d'eux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos