La vie sans Hans Vanaken

La vie sans Hans Vanaken
Photo: © photonews

Le Diable Rouge semble de plus en plus proche d'un départ, direction West Ham.

Ce serait une véritable page qui se tournerait au Club de Bruges. Après 7 ans chez les Gazelles, 5 titres, 2 Souliers d'Or, beaucoup de buts et une arrivée chez les Diables Rouges, Vanaken a marqué à tout jamais le Club de Bruges.

Si cela se confirme, comme les informations actuelles le suggèrent, cette union qui se termine va tout changer chez les champions de Belgique. Depuis plusieurs années, le jeu est construit autour de lui, c'est lui qui donne le tempo, qui marque les buts décisifs. N'ayons pas peur des mots, il sera irremplaçable dans les prochaines années.

Du coup, la question qui en découle est : est-ce que le Club doit le remplacer poste pour poste, profil par profil. La facilité serait de dire oui, mais quel joueur a le même profil que l'ancien joueur de Lommel ? Avec sa fausse lenteur, sa façon de se faire oublier et ses incursions décisives dans le rectangle adverse, il est tout de même particulier.

Du coup, Hoefkens va devoir changer beaucoup de choses dans les prochaines semaines, et la direction sportive va devoir réfléchir correctement concernant les prochaines arrivées. Il ne faudrait pas que le Club fasse comme Anderlecht au début des années 2000 : chercher un clone de Jan Köller, qui n'existait pas. Mais au Jan Breydel, il faudra s'y faire et apprendre à vivre sans Vanaken.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news