Kristian Arnstad veut fêter son anniversaire par une victoire en Europe

Kristian Arnstad veut fêter son anniversaire par une victoire en Europe
Photo: © photonews

Aux côtés de Felice Mazzù en conférence de presse se tenait Kristian Arnstad. Le jeune médian norvégien a un rôle plus important cette saison, et vient de fêter ses 19 ans.

Le gamin frêle qui a fait ses débuts en tant que titulaire face à Bruges à 17 ans sous Vincent Kompany n'est plus le même aujourd'hui. "À mon âge, c'est bien normal de changer physiquement, de devenir plus costaud", sourit Kristian Arnstad en conférence de presse. "Le club m'a beaucoup aidé à évoluer, que ce soit en équipe A ou en U21. C'est tout ce qui m'importe, progresser à Anderlecht. En ce sens, prolonger ici la saison passée était normal". 

Le vrai poste d'Arnstad, cependant, reste encore un peu flou. "Je préfère jouer dans un rôle de 8 en box-to-box", révèle-t-il. "Mais je suis à la disposition du coach pour n'importe quel poste du milieu de terrain. Justement, c'est une bonne chose pour moi de pouvoir être polyvalent". Reste à voir si Felice Mazzù le fera jouer, même si sa présence en conférence de presse est bon signe. "C'est un jeune joueur avec une grosse mentalité, une envie de bien faire et une évolution intéressante", se réjouit le coach d'Anderlecht à ses côtés. 

Déjà des matchs européens pour Arnstad 

Ce ne seront en tout cas pas les débuts européens de Kristian Arnstad cette saison : le Norvégien a déjà affronté les Young Boys, débutant les deux rencontres. En Suisse, il avait été très solide, mais un peu plus en difficulté au retour. "C'était très intense", concède Arnstad. "Le haut niveau européen. Nous avons été mis en difficulté. Mais heureusement, nous avons fait ce qu'il fallait pour passer. Silkeborg ? Non, je ne les connais pas bien. Je n'ai pas été l'espion scandinave du groupe (sourire). C'est une équipe qui joue bien au foot, c'est tout ce que je sais".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news