Le trophée Raymond Goethals ira à Genk, à Bruges ou à Bruxelles

Le trophée Raymond Goethals ira à Genk, à Bruges ou à Bruxelles
Photo: © photonews

Les trois finalistes du Trophée Raymond Goethals ont été annoncés. Il s'agit du prix récompensant le meilleur entraîneur de Jupiler Pro League de la saison. Les nominés ne sont pas vraiment une surprise.

Qui succèdera à Felice Mazzu au Trophée Raymond Goethals du meilleur entraîneur de Jupiler Pro League de l'année civile ? Une chose est certaine : ce trophée ira à Genk, à Bruges où retournera à Bruxelles, cette année. En effet, les trois nominés sont Wouter Vrancken (KRC Genk), Carl Hoefkens (Club de Bruges) et Karel Geraerts (Union Saint-Gilloise).

Après une bonne fin de saison avec Malines, Wouter Vrancken a réalisé des débuts canons avec Genk. Les Limbourgeois comptent dix unités d'avance sur l'Union en tête du classement. 

Les deux autres entraîneurs nominés disputent leur première saison sur le banc d'un effectif professionnel. Côté Unioniste, Karel Geraerts est parvenu à maintenir un football attrayant, en y apportant quelques modifications, pour parvenir à arracher une deuxième place à la mi-saison, ainsi qu'une superbe qualification en Europa League. 

Enfin, malgré quelques rencontres compliquées en championnat, le Club de Bruges est parvenu à atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En compétition domestique, les Gazelles pointent à la 4e place, 13 points derrière Genk. Ce trophée sera décerné en toute fin d'année civile.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7844 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news