Karel Geraerts doit se passer d'un joueur pour les 8es de finale d'Europa League : "Bien sûr, il est très déçu, mais je dois faire des choix"

Karel Geraerts doit se passer d'un joueur pour les 8es de finale d'Europa League : "Bien sûr, il est très déçu, mais je dois faire des choix"

L'Union Saint-Gilloise a déjà les huitièmes de finale d'Europa League dans un coin de la tête.

Lors de la conférence de presse avant la rencontre de ce vendredi au Club de Bruges, Karel Geraerts a également été questionné sur son groupe retenu pour les huitièmes de finale d'Europa League. Un joueur pourtant important est absent de la sélection : Guillaume François. 

"C'est un choix sportif. Je ne peux malheureusement sélectionner que 21 joueurs. Nous avons 24-25 joueurs dans le noyau donc c'est à moi de faire des choix", a expliqué Geraerts. 

"Est-ce qu'il était déçu ? Bien sûr. Il n'y a pas que Guillaume qui n'est pas repris et qui est déçu. C'était déjà le cas avant - avant janvier - lorsque j'avais dû faire une autre sélection. C'est clair que tout le monde veut être là, parce qu'il y a un huitième de finale qui nous attend. Faire des choix, cela fait également partie du football", a continué Geraerts. 

L'Union sera fixée sur son adversaire en 8e de finales d'Europa League lors du tirage au sort, le 24 février. 

Sans François et Eckert Ayensa à Bruges 

Comme il l'avait dit précédemment, Geraerts a de quoi être très satisfait d'avoir un groupe quasi complet actuellement, aussi grâce au boulot du staff médical. Deux joueurs manqueront néanmoins la rencontre de vendredi face au Club de Bruges : le même Guillaume François et Denis Eckert Ayensa. "Eckert s'est entraîné avec le groupe lors des 2-3 derniers jours d'entraînement. Il progresse bien. Le match de vendredi arrive encore trop tôt pour lui. François a encore mal à son dos. Il devrait être de retour avec le groupe ce lundi", a informé Geraerts. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news