Le brassard "One Love" interdit au Qatar...pourrait encore l'être à la Coupe du Monde féminine !

Le brassard "One Love" interdit au Qatar...pourrait encore l'être à la Coupe du Monde féminine !
Photo: © photonews

Durant la Coupe du Monde au Qatar, la FIFA a interdit les capitaines des sélections nationales à porter le brassard One Love en soutien aux communautés LGBTQ+. On pensait cette décision liée à l'émirat, peu à l'aise sur ce thème.

La FIFA avait interdit aux sélections européennes de porter le brassard "One Love" au Qatar, où l'homosexualité est considérée comme un crime. Il est cependant de retour sur les pelouses pour le début de ces qualifications pour l'Euro 2024, et les capitaines des sélections européennes féminines envisagent de le porter à la Coupe du Monde l'été prochain.

La DFB, la fédération allemande, affirme cependant que la FIFA...souhaiterait à nouveau interdire aux équipes européennes le fameux brassard, rapporte le Daily Mail. Alexandra Popp, capitaine allemande, se serait vue signaler par la FIFA que les capitaines sont supposés porter le brassard officiel. 

La polémique enflant, la FIFA a réagi sur Twitter, affirmant qu'aucune décision n'était prise concernant les brassard. La Coupe du Monde se tient en Australie et Nouvelle-Zélande entre le 20 juillet et le 20 août.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news