Voilà ce qu'il manque à Jean Butez pour viser l'équipe de France

Voilà ce qu'il manque à Jean Butez pour viser l'équipe de France
Photo: © photonews

Toutes compétitions confondues, Jean Butez a gardé ses filets inviolés pas moins de 27 fois cette saison. Grâce à ces excellentes statistiques, des clubs de grands championnats pourraient lui faire les yeux doux. Son agent, Patrick De Vlamynck, étudie les possibilités. 

Trois ans se sont écoulés depuis que Butez, âgé de 27 ans, a rejoint le Royal Antwerp FC, où il s'est progressivement imposé comme l'un des meilleurs gardiens de Belgique. Pourtant, il ne suscite pas encore l'attention des médias dans son pays d'origine. "Si Butez jouait en Ligue 1, on parlerait de lui pour l'équipe de France", assure De Vlamynck à La Dernière Heure.

La question se pose donc : cet été n'est-il pas le moment idéal pour faire le grand saut dans un championnat plus important ? "Si un bon projet se présente, nous en discuterons avec l'Antwerp", répond De Vlamynck. Dans les semaines à venir, l'accent sera toutefois mis sur l'aspect sportif. "Des adieux à  avec le doublé ? Ce serait un très beau cadeau d'adieu".

Quoi qu'il en soit, un "bon projet" semble se profiler à l'horizon pour Butez. Il a récemment été révélé que  Villarreal suivait de près le Français. En Ligue 1, il y a également des clubs qui souhaitent l'attirer. Auparavant, Butez avait lui-même fait savoir qu'il souhaitait rester au Great Old.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news