"Typique" : Hein Vanhaezebrouck n'en revient pas

"Typique" : Hein Vanhaezebrouck n'en revient pas
Photo: © photonews

Hein Vanhaezebrouck a beau avoir gagné à Westerlo, il n'en avait pas moins quelque chose à dire au sujet de l'arbitrage. Plus précisément au sujet du temps additionnel, revu à la hausse cette saison.

C'est une tendance qui avait déjà été constatée à la Coupe du Monde : les instances du football veulent désormais que chaque arrêt de jeu soit comptabilisé pour ajouter le temps additionnel en fin de rencontre. Cela donne donc bien plus souvent qu'auparavant un temps ajouté de 7 ou 8 minutes, voire plus.

Et ça ne plaît pas du tout à Hein Vanhaezebrouck, alors que 8 minutes de temps additionnel avaient été comptées lors de Westerlo-La Gantoise. "Je ne comprends rien à ça. Il ne s'est quand même rien passé dans ce match qui justifie ça, si ? Les jours où il y aura 2 ou 3 interventions du VAR, on va se retrouver avec 15 à 20 minutes ?", lançait-il au micro d'Eleven.

"C'est encore une nouvelle règle, je ne sais plus suivre. Dans quelques mois ce sera de nouveau 4 à 5 minutes. Mais bon, c'est typique, devrais-je dire", se résigne Vanhaezebrouck, qui n'est pas étranger aux coups de gueule d'après-match. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news