Formé au Standard et titulaire pour la première fois en professionnel... à Sclessin

Formé au Standard et titulaire pour la première fois en professionnel... à Sclessin
Photo: © photonews

Bilal Bafdili a vécu une belle histoire, ce dimanche. Longuement passé par le centre de formation du Standard, le milieu offensif était titulaire pour la première fois de sa carrière en professionnel avec Malines, à Sclessin.

Surprise dans la composition du KV Malines pour affronter le Standard, dimanche dernier. La titularisation de Bilal Bafdili, sa première dans le monde professionnel. 

Jeune milieu offensif (19 ans), le droitier fait une bonne partie de ses classes à l'académie du Standard. En 2020, il quitte la formation liégeoise pour rejoindre les U18 de Malines.

Alors âgé de 16 ans, Bilal Bafdili poursuit sa progression malgré la pandémie et tout ce qui s'ensuit. Titulaire avec le Jong KV Mechelen en D2 VFV (27 matchs, 15 buts), il monte au jeu pour la première fois en Jupiler Pro League au mois de janvier, 14 minutes contre Westerlo. 

En fin de phase régulière, il monte à cinq minutes du terme lors du succès des Malinois à Anderlecht (2-3). Monté à la mi-temps lors de la défaite en Croky Cup contre Knokke il y a une semaine, Bafdili prenait part à sa quatrième rencontre professionnelle à Sclessin, la première dans la peau d'un titulaire.

Et celui qui n'a jamais eu la chance d'être sélectionné avec les Diablotins est à créditer d'une bonne prestation. Le début d'une belle aventure ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news