Le rêve est officiellement terminé pour le Luxembourg et Anthony Moris, qui auront des regrets

Le rêve est officiellement terminé pour le Luxembourg et Anthony Moris, qui auront des regrets

Le Luxembourg a battu la Bosnie-Herzégovine ce jeudi, confirmant son excellente forme du moment. Malheureusement, les coéquipiers d'Anthony Moris n'ont mathématiquement plus aucune chance de participer directement à l'Euro 2024.

La campagne qualificative du Luxembourg aura vu le Grand-Duché passer plus près que jamais d'une participation à un grand tournoi. En effet, nos voisins terminent magnifiques 3e d'un groupe J compliqué, devançant l'Islande et la Bosnie-Herzégovine, suite à leur large victoire 4-1 face à cette même Bosnie ce jeudi. 

Malheureusement pour le Luxembourg, le résultat de la Slovaquie contre l'Islande dans le même temps (4-2) qualifie officiellement les Slovaquies pour l'Euro 2024, avec 5 points d'avance et un seul match à jouer désormais. L'Islande a pourtant mené brièvement au score, rallumant l'espoir luxembourgeois, avant de sombrer à Bratislava. Mais ce n'est bien sûr pas ce jeudi que les coéquipiers d'Anthony Moris ont raté la qualification directe. 

Le Luxembourg a raté la montre en or 

C'est en effet lors de la dernière campagne qualificative, sans surprise, que le Grand-Duché a manqué son opportunité : à domicile face à la Slovaquie, Moris et ses équipiers se sont inclinés. Une victoire ce soir-là aurait actuellement placé le Luxembourg à la seconde place - le fameux match à 6 points portait là très bien son nom. Tout se serait joué lors de la dernière journée, que le Luxembourg dispute... au Liechtenstein, qui ne compte aucun point. Les regrets seront éternels... À moins d'une qualification via des barrages toujours piègeux. Rendez-vous en mars pour cette ultime chance.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news