Le TAS confirme : pas de matchs à rejouer pour Bruges et le RWDM face à Malines

Le TAS confirme : pas de matchs à rejouer pour Bruges et le RWDM face à Malines
Photo: © photonews

Il n'y avait plus beaucoup d'espoir à ce sujet, mais le RWDM comme le Club de Bruges ont été déboutés par le TAS dans leurs espoirs de rejouer leur match face au KV Malines. Le verdict est tombé ce lundi en fin d'après-midi.

Le Tribunal d'Arbitrage du Sport a confirmé ce soir le verdict posé par le Conseil de Discipline concernant les demandes du FC Bruges et du RWDM. Les deux clubs souhaitaient rejouer leur rencontre face au KV Malines, l'un pour un but refusé à Igor Thiago pour un hors-jeu inexistant, l'autre pour une main non-sifflée de Geoffry Hairemans. Des erreurs d'interprétation de l'arbitre, mais en aucun cas des fautes d'application du règlement.

Sans surprise donc, ce lundi, le TAS a tranché : ces matchs ne seront pas à rejouer. Une décision qui suit celles du Conseil de discipline et du département des arbitres. Le Club de Bruges et le RWDM ont en théorie encore des options légales à leur disposition, mais il serait très étonnant qu'ils fassent encore appel.

Le dernier verdict prévu pour cette semaine est le plus attendu : il s'agit de celui concernant le match à rejouer entre le RSC Anderlecht et le Racing Genk. Un match que le Conseil de discipline avait déclaré comme étant à rejouer suite à une erreur d'interprétation des règles par l'arbitre. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news