Anderlecht est sûr de son coup pour le successeur de Zeno Debast : le dossier va s'accélérer

Anderlecht est sûr de son coup pour le successeur de Zeno Debast : le dossier va s'accélérer

Matte Smets a le choix pour franchir un palier cet été. Genk se montre concret mais Anderlecht pourrait bien rafler la mise.

Pendant longtemps, Genk a semblé en bonne position pour pouvoir débaucher Matte Smets à Saint-Trond. A l'image de Jarne Steuckers, le défenseur central pouvait suivre Thorsten Fink, l'entraîneur qui l'a lancé au Stayen, du côté du Racing.

Mais ils ne sont pas les seuls sur le coup. Ces derniers jours, Reims et Watford sont également venus aux nouvelles, tandis que l'intérêt d'Anderlecht ne faiblit pas.

En raison du départ de Zeno Debast au Portugal et de l'incertitude quant aux dossiers Jan Vertonghen et Federico Gattoni, les Bruxellois doivent passer à la vitesse supérieure dans la recherche d'un renfort défensif. Selon nos sources, Matte Smets pourrait bien être ce premier renfort.

Pas besoin de négociations en ce qui concerne les frais de transfert : il peut partir pour 2,25 millions d'euros, un montant qui correspond à la clause libératoire fixée dans son contrat. Un joli coup pour un joueur aujourd'hui évalué à 5 millions par Transfermarkt.

Anderlecht souhaite s'asseoir prochainement avec Matte Smets et son entourgae pour parvenir à un accord. Le joueur a déjà indiqué qu'il se sentait prêt pour la prochaine étape de sa carrière. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news