Officiel : un ancien de Mouscron rejoint le champion d'Allemagne

Officiel : un ancien de Mouscron rejoint le champion d'Allemagne
Photo: © photonews

Aleix Garcia est un joueur du Bayer Leverkusen. Une nouvelle preuve que tout peut aller très vite dans le football.

Prêté à Mouscron par Manchester City pour la saison 2019/2020, Aleix Garcia n'avait pas eu besoin de beaucoup de temps pour mettre tout le monde d'accord au Cannonier (5 buts et 3 assist avec les Hurlus).

Le milieu de terrain espagnol a ensuite bourlingué du côté du Dinamo Bucarest et d'Eibar. Tout s'est ensuite accéléré lorsqu'il a signé à Girona il y a trois ans.

Au sein de la révélation de la saison en Liga (l'équipe a fini troisième, devant l'Atletico Madrid), Garcia est rapidement devenu une valeur sûre. Il a d'ailleurs largement contribué au parcours des siens avec 3 buts et 6 assists.

La saison de rêve d'Aleix Garcia 

Cela a valu au capitaine d'être appelé en équipe nationale espagnole pour la toute première fois de sa carrière. Une belle récompense après s'être longtemps cherché en début de carrière. Et ce n'est pas tout : à défaut d'être à l'Euro avec la Roja, il va tout de même franchir un palier cet été en signant au Bayer Leverkusen.

Le champion d'Allemagne a en effet officialisé l'arrivée d'Aleix Garcia pour 18 millions d'euros. Lié au club jusqu'en 2029, le maître à jouer va disputer la Coupe d'Europe pour la première fois de sa carrière, en commençant directement par la Ligue des Champions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news