🎥 Avec des inspirations venues du Standard, des Diables et de Bruges, Hugo Siquet dresse la carte de son joueur idéal : "Lui, à Sclessin, c'était quelque chose de très spécial"

🎥 Avec des inspirations venues du Standard, des Diables et de Bruges, Hugo Siquet dresse la carte de son joueur idéal : "Lui, à Sclessin, c'était quelque chose de très spécial"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Dans une période compliquée au Club de Bruges, Hugo Siquet est toujours un membre important des Diablotins. Avant la double confrontation face à la République Tchèque, le latéral droit a dressé la carte de son joueur parfait, en utilisant seulement des (anciens) coéquipiers.

Alors qu'il ne vit pas la période la plus facile de sa carrière, en ayant été relégué vers un statut de troisième arrière droit aux yeux de Nicky Hayen, Hugo Siquet a tout de même été sélectionné par Gill Swerts pour cette trêve internationale, lors de laquelle les Diablotins joueront véritablement leur qualification pour l'Euro U21, contre la République Tchèque. 

Membre important du noyau, le joueur du Club de Bruges s'est présenté devant le micro de nos confrères de RTL Sports, ce mercredi. L'ancien du Standard, du Cercle et de Fribourg devait décrire son joueur parfait, en ne prenant que des coéquipiers, ou des anciens coéquipiers. Hugo Siquet a nommé Mehdi Carcela, Loïs Openda, Jérémy Doku ou encore Hans Vanaken.

Le joueur parfait de Hugo Siquet, entre le Standard, Bruges et les Diables

"Je vais prendre le pied gauche de Mehdi Carcela. A mon passage au Standard, il jouait un peu moins et était un petit peu sur la fin, mais j'ai vu des choses que j'ai rarement vu. C'était quelque chose de spécial. Pour le jeu de tête, je donnerais plutôt Hans Vanaken. Il est déjà grand, mais il a aussi un très bon timing et un très bon sens du placement. Son intelligence de jeu, aussi, il sait toujours où se placer, quand donner la balle ou la garder."

"Pour la puissance, Openda. Pas parce que c'est le plus costaud, comme Romelu, mais parce qu'il a un physique plus complet. Pour l'explosivité, Jérémy Doku. En un contre un, c'est l'un des meilleurs joueurs au Monde, si pas le meilleur. Son niveau technique est très, très élevé."

"Le leadership de Vanheusden. Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup jouer avec lui, au Standard, mais il avait ce leadership naturel. Quand il parlait, tout le monde écoutait, ce qui n'est pas toujours fréquent dans le football actuel. Il y a toujours l'un ou l'autre qui n'écoute pas, mais lui était très respecté."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news