Un coach de Pro League menacé ? "A ce moment-là, ça deviendra risqué !"

Un coach de Pro League menacé ? "A ce moment-là, ça deviendra risqué !"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La position de Wouter Vrancken en tant qu'entraîneur de La Gantoise est sous pression. Les résultats sont décevants et les supporters réclament son départ. L'analyste Johan Boskamp plaide en faveur de lui accorder plus de temps, mais il sait aussi que la situation peut basculer à tout moment.

Le mécontentement des supporters est compréhensible selon Johan Boskamp, mais en même temps déplacé. "Ils ont la nostalgie de son prédécesseur, Hein Vanhaezebrouck. Mais si je ne me trompe pas, la saison dernière sous Vanhaezebrouck, ils ont également fini septièmes. Vrancken n'est donc pas moins performant que son prédécesseur", déclare Boskamp.

Alors que l'équipe est actuellement sixième du championnat, Boskamp voit encore un potentiel suffisant. "Vrancken a également la possibilité de passer au tour suivant de la Conference League et est toujours en lice en Coupe de Belgique. Il y a donc encore de l'espoir", déclare Boskamp, qui ne voit pas Vrancken immédiatement en danger.

En ce qui concerne les changements dans l'équipe sous la direction de Vrancken, Boskamp souligne qu'il est logique que les supporters aient besoin de temps pour s'adapter. "Avec Sam Baro, La Gantoise a pris une nouvelle direction. Cela peut prendre un certain temps pour les supporters s'y habituent", explique Boskamp.

Dans l'ensemble, Boskamp estime que Vrancken mérite encore un certain crédit de la part des supporters. "Il est en train de mener une transition, et cela prend du temps. Donnons-lui ce temps."

Le conseil d'administration partage cet avis, mais Boskamp a assez d'expérience pour savoir quand les choses vont mal tourner. "Heureusement, Vrancken bénéficie encore du soutien total de son conseil d'administration, mais cela devient vraiment délicat quand ils expriment ouvertement ce soutien. À ce moment-là, on sait généralement à quoi s'attendre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news