Thorsten Fink ne compte rien laisser au hasard contre Courtrai
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Genk et le KVK s'affrontent demain, une partie qui sur le papier, ne laisse que très peu de chance aux Kerels face au leader du championnat.
Genk est pratiquement invincible à la Cegeka Arena, alors que Courtrai n'a pas marqué lors de ses quatre derniers matches à l'extérieur. Voilà une statistique qui annonce la couleur de cette partie déséquilibrée (sur le papier).
Toutefois, la défaite (2-1) subie au match aller hante encore l'esprit de Thorsten Fink. Lors de sa conférence de presse, il a analysé en profondeur le match de samedi : "Gagner apporte toujours un bon sentiment dans le vestiaire. J'ai également apprécié la manière dont nous nous sommes qualifiés contre le Standard. Nous n'avons pas donné grand-chose et nous avons joué patiemment les occasions nécessaires", a analysé l'Allemand dans Het Belang van Limburg.
Contre Courtrai également, Fink veut limiter les pertes de balle : "Nous devons faire en sorte qu'en cas de perte de balle, nous soyons en bonne position pour récupérer le ballon immédiatement. Ce n'est pas ce que nous avons fait lors du match aller, ce qui nous a valu une défaite inutile."
Thorsten Fink fera tourner son effectif
Fink a également indiqué qu'il procéderait à une rotation contre Courtrai : "Je dois encore m'entretenir avec certains joueurs, car nous voulons garder suffisamment de fraîcheur dans l'équipe après un match de coupe difficile de deux heures. J'ai plusieurs options dans chaque ligne, et nos remplaçants seront également importants."
Après cette rencontre, le leader de JPL aura un programme plus que chargé avec des chocs contre Bruges, Anderlecht puis l'Antwerp avant un derby du Limbourg au Stayen en coupe de Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot