Un gardien de Pro League en prend pour son grade : "Il ne parvient pas à tenir un oeuf en main, alors attraper un ballon..."

Un gardien de Pro League en prend pour son grade : "Il ne parvient pas à tenir un oeuf en main, alors attraper un ballon..."
Photo: © photonews
Deviens fan de KV Courtrai! 534

Glen De Boeck a été viré par Courtrai il y a un an. Il porte un regard assez sévère sur la direction prise par les Kerels.

Freyr Alexandersson remercié, Yves Vanderhaeghe rappelé à la rescousse, l'avant-dernière place au classement : les temps sont durs pour Courtrai. Un an après son départ, Glen De Boeck a pris du recul, il analyse la situation du club pour Het Nieuwsblad.

"Je suis toujours en contact avec des joueurs du noyau. Aujourd'hui, ils errent malheureux. Avec moi, ce n'était pas le cas. Pourquoi ? Ils savaient que j'étais là pour eux" commence-t-il. L'ancien Diable Rouge est plus que perplexe face à certains choix.

"Qui est le meilleur gardien de l'équipe ? C'est bien Tom Vandenberghe, n'est-ce pas ? Celui qui a maintenu le club en première division l'année dernière. Il a été mis de côté. Même pas été autorisé à figurer sur la photo d'équipe au début de la saison. L'entraîneur a fait venir un compatriote. Celui-ci ne sait même pas tenir un œuf en main, alors attraper un ballon..." charge-t-il Patrik Gunnarsson.

Alexandersson avait les pleins pouvoirs

"Ils ont remis les clés à cet entraîneur. Le préparateur physique Pieter Jacobs est très professionnel. Ils ont placé un Islandais au-dessus de lui. Jacobs n'avait presque plus rien à dire. Il en va de même pour le responsable du service médical, qui est également Islandais. Que faut-il en penser maintenant ?", conclut De Boeck.


Freyr Alexandersson parti, Courtrai doit se réinventer. A son arrivée il y a un an, le KV était déjà en fâcheuse posture. Les électrochocs successifs seront-ils suffisants pour encore sauver les Kerels de la descente cette saison ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news