Capitaine et meilleur buteur des U23 : Malines pourrait-il perdre l'un de ses grands talents ?

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le KV Malines pourrait bien se mordre les doigts en fin de saison. Noah Makanza, capitaine de ses Espoirs et parmi les plus grands talents du club, est très convoité.
En plus des équipes U23 qui évoluent en Challenger Pro League (Anderlecht, Genk et Bruges), la plupart des clubs de Pro League comptent des équipes Espoirs dans les divisions inférieures. C'est notamment le cas du KV Malines, qui évolue en D2 VV.
Au sein de ces équipes, même si elles n'évoluent pas en divisions professionnelles, se trouvent souvent de grands talents suivis de près. Et pour cause : n'étant bien souvent pas encore sous contrat pro, les jeunes talents des clubs de D1A qui brillent en U23 peuvent faire office de bonnes affaires.
Du côté de Malines, LE joueur à suivre cette saison chez les Espoirs, c'est Noah Makanza (19 ans). Les plus attentifs des suiveurs des Sang & Or l'ont déjà vu prendre place sur le banc cette saison en D1A à 6 reprises (sans monter au jeu), préféré par Besnik Hasi à d'autres jeunes talents.
Le Club de Bruges s'est renseigné
Trimballé de poste en poste la saison passée, Makanza s'est imposé cette saison en tant que milieu central. C'est depuis ce poste de n°8 qu'il est devenu... le meilleur buteur du Jong Mechelen (9 buts), dont il porte également le brassard. Des performances qui ont attiré les regards.
Ainsi, selon nos informations, le FC Bruges aurait pris ses renseignements cet hiver, entre autres clubs de D1A et D1B. Le Kavé, en réaction à cet intérêt, aurait entamé les négociations pour un premier contrat professionnel. Le club aurait cependant laissé traîner le dossier cet hiver, privilégiant le mercato de l'équipe A. Va-t-on s'en mordre les doigts Derrière les Casernes ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot