Genk a craqué pour la première fois depuis le Standard... et n'a certainement pas arrangé les Rouches : "N'oubliez pas que personne n'a gagné ici"

Genk a craqué pour la première fois depuis le Standard... et n'a certainement pas arrangé les Rouches : "N'oubliez pas que personne n'a gagné ici"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le week-end dernier contre Gand, le Racing Genk a perdu des points à domicile pour la première fois depuis la première journée, face au Standard. Un partage qui a mis fin à une série de douze victoires consécutives à la Cegeka Arena.

Le Racing Genk peut déjà parler d'une saison régulière réussie. Trois journées avant la fin de la phase classique, les Limbourgeois sont assurés de terminer en tête et de disputer, à minima, la Conference League la saison prochaine. 

Thorsten Fink et ses hommes peuvent désormais procéder étape par étape. La fin de la phase classique, le début des Champions Play-Offs et l'envie de sécuriser rapidement une meilleure place européenne, avant l'objectif ultime : le titre. 

Cette première place au classement, les Limbourgeois l'ont notamment obtenue grâce à une série de douze victoires consécutives à domicile, qui a pris fin face aux Buffalos (0-0). Mais dans le vestiaire de Genk, ce n'est pas cette statistique que l'on retenait, dimanche. 

"C'est dommage, évidemment, mais il ne faut pas oublier que nous n'avons pas encore perdu le moindre match à domicile, personne ne nous a battu ici", soulignait Matte Smets après la partie. "Cela ne nous importe pas. A chaque partage ou défaite, nous sommes déçus de perdre des points, mais nous allons continuer sur notre bonne lancée", assurait, quant à lui, Jarne Steuckers

"C'est clair que ça n'a qu'une importance secondaire. Notre précédent record a été battu, c'est déjà quelque chose dont nous pouvons être fiers", souriait, de son côté, le capitaine Bryan Heynen. Une chose est certaine, le Standard aurait aimé rester la seule équipe à avoir neutralisé Genk à la Cegeka Arena, pour revenir à deux petites longueurs du top 6.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news