César Huerta n'a pas toujours convaincu : la déclaration étonnante du sélectionneur du Mexique
Photo: © photonews
César Huerta compte déjà 17 caps avec le Mexique, et était encore appelé récemment pour la victoire d'El Tri en Nations League de la CONCACAF. Mais son sélectionneur n'a pas toujours été fan de lui.
En transférant César Huerta, le RSC Anderlecht s'est ouvert les portes du marché mexicain, car "Chino" est une véritable star au pays. Il est également un international confirmé, avec 17 caps et 3 buts inscrits. Récemment, il était encore titulaire pour la victoire du Mexique en Ligue des Nations de la CONCACAF.
Lors de ses premières sélections, c'est Jaime Lozano qui était sur le banc d'El Tri. Mais en juillet dernier, Javier Aguirre revenait sur le banc du Mexique pour la troisième fois, et le statut de Huerta en équipe nationale aurait pu changer.
Comme il l'a expliqué à TV Azteca, Aguirre n'était en effet... pas fan du tout du nouveau joueur d'Anderlecht ! "Je vais vous faire un aveu : je ne voulais pas le sélectionner, je ne l'aimais pas, je n'aimais pas son style et je lui ai dit, il le sait", lâche le sélectionneur mexicain. "Si je le dis ici, c'est parce que tout le monde le sait".
Javier Aguirre voulait voir Huerta simplifier son jeu. "Chino a encaissé et a travaillé, il s'est mis à jouer simple, en une-deux. Je ne voulais pas le reprendre mais mon staff m'a convaincu et ils ont bien eu raison", conclut son sélectionneur.
Une preuve que César Huerta sait encaisser les critiques, ce qui lui sera très utile maintenant qu'il est entraîné par Besnik Hasi...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
