Après une pige à Seraing, cet ancien du Standard signe en D1 ACFF avec de grandes ambitions

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après une saison passée avec l'équipe B du RFC Seraing, Lucas Kalala rejoint Stockay, en D1 ACFF, avec l'ambition de jouer les Play-Offs 1.
Ancien membre de l'académie du Standard de Liège, qui n'a pas eu l'occasion de faire ses preuves en équipe première, Lucas Kalala avait été prêté à Maastricht et à Mandel United avant de faire son retour au SL16 FC, fin 2023.
Pas conservé et désireux de connaître autre chose dans sa carrière, le latéral droit avait ensuite rejoint Dessel pour une saison, où il avait fait bonne impression.
L'été dernier, c'est le RFC Seraing qui est allé le chercher gratuitement et qui l'a aligné toute la saison dans son équipe B, en D2 ACFF. Les Métallos se sont sauvés, mais le contrat d'une saison de Lucas Kalala n'a pas été prolongé.
Lucas Kalala (ex-Standard) signe à Stockay en D1 ACFF
Envieux de se rapprocher un petit peu plus du monde professionnel, le joueur de 23 ans évoluera en D1 ACFF la saison prochaine. Il s'est, en effet, engagé du côté de Stockay Saint-Georges, assuré de terminer sixième et dernier des Play-Offs 1 avant même le dernier match de la saison.
"Très heureux de rejoindre Stockay ! J’aime beaucoup le projet du club. J’ai eu un très bon pressentiment et j’ai hâte de commencer la saison pour montrer de quoi je suis capable", a déclaré Lucas Kalala sur les réseaux sociaux du club. Il s'agit déjà de la sixième recrue des Stokalis pour la saison prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot