Une somme insuffisante ? Voici combien les joueurs de Bruges et de l'Union SG pourraient gagner en bonus en cas de titre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union SG et le Club de Bruges sont les deux dernières équipes en lice pour le titre de champion en Pro League. En cas de sacre, les joueurs bénéficieront d'un généreux bonus.
L'Union SG occupe une position plus favorable que le Club de Bruges dans la course au titre en Pro League. Avec 50 points, les Bruxellois devancent de seulement un point leur principal concurrent.
Si l'on s'attend à ce que tout soit décidé lors de la dernière journée, il existe un scénario où l'Union pourrait être couronnée dès ce week-end. Pour y parvenir, elle devra d'abord battre l'Antwerp ce samedi, puis espérer une victoire d'Anderlecht contre le Club de Bruges le dimanche.
En cas de sacre, les joueurs de l'Union se partageront une cagnotte estimée entre 2 et 2,5 millions d'euros, selon Het Laatste Nieuws. Le montant exact reste flou, car certains joueurs pourraient toucher une somme plus élevée en fonction du temps de jeu accumulé cette saison.
De son côté, le Club de Bruges dispose d’une enveloppe de 2,9 millions d'euros à répartir en cas de titre, dont 500 000 euros déjà assurés grâce à la victoire en coupe. Les titulaires des deux équipes peuvent s'attendre à une prime de 100 000 euros bruts en cas de succès. Néanmoins, certains joueurs de l'Union et du Club de Bruges estiment mériter une rémunération plus conséquente pour leurs performances, toujours selon HLN.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
