Toby Alderweireld a reçu des offres pour continuer à jouer : "Et honnêtement, je ne voulais pas arrêter"
Photo: © photonews
Nouveau retraité du football, Toby Alderweireld a reçu plusieurs offres pour poursuivre sa carrière. Il les a déclinées, préférant mettre un terme à son parcours "au sommet", avec l'Antwerp.
Toby Alderweireld a disputé jeudi son dernier match en tant que footballeur professionnel lors de la défaite de l'Antwerp dans le barrage européen contre le Sporting Charleroi. Le défenseur central ne parvient pas encore à réaliser que tout est terminé.
"Ces dernières semaines ont été extrêmement intenses, notamment à cause de ma revalidation. L’hommage que j’ai reçu au Bosuil était magnifique, mais le lendemain, nous avions congé et j’ai eu beaucoup de mal émotionnellement", confie-t-il à Het Laatste Nieuws.
L'ancien Diable Rouge a été submergé par les émotions, lui qui aurait encore joué l'une ou l'autre saison si son corps le lui avait permis. "Si je suis totalement honnête, je ne voulais pas encore arrêter. Mais je pense que je ne peux plus revenir en arrière", dit-il en souriant.
Et ce n’est pas tout. Même si sa décision est complètement définitive, il a encore reçu quelques offres pour continuer à jouer. "Oui, venant du désert."
Il a été très clair, ça ne l'intéresse pas. "Mais j’ai immédiatement fait savoir que ce n’était pas une option pour moi. J’ai connu mes plus grands succès ici, à l’Antwerp, et j’ai toujours dit que je voulais arrêter au sommet."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
