Après la relégation, un cadre de Courtrai rebondit en Jupiler Pro League
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres quand il s'agit de relégation. Le KV Courtrai comptait quelques cadres qui pouvaient s'attendre à trouver un club en D1A.
Saint-Trond a annoncé la signature d'Abdoulaye Sissako (27 ans) en provenance du KV Courtrai, où il évoluait depuis 2023... et la relégation de Zulte Waregem, qu'il avait également quitté pour le KVK. Le médian français était sous contrat jusqu'en 2027 chez les Kerels.
La saison passée, Sissako a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues dans l'entrejeu courtraisien, sans parvenir à empêcher la descente de son équipe en D1B. Son arrivée à STVV est synonyme d'une belle injection d'expérience, lui qui compte plus de 150 matchs en Pro League.
Abdoulaye Sissako, formé à Auxerre, était arrivé en 2019 à Zulte Waregem en provenance de Châteauroux. Il a disputé 99 matchs pour l'Essevee, avant de signer au KVK où il aura joué 65 matchs en deux saisons.
Sissako est le frère de Moussa Sissako, formé au PSG et qui avait porté les couleurs du Standard de Liège de 2020 à 2022. Moussa Sissako évolue actuellement à Sochi, en D1 russe, après un bref passage du côté du RWDM.
Saint-Trond espérera profiter de l'expérience de Sissako et de ses qualités physiques pour stabiliser une équipe ayant vécu une saison 2024-2025 très difficile : les Trudonnaires eux-mêmes ont lutté en Relegation Playoffs avec le KV Courtrai pour leur maintien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
