Sans surprise, mais lourd de sens : le joueur de la saison est connu à Anderlecht
Photo: © photonews
Sans surprise, Colin Coosemans est le joueur de la saison à Anderlecht. Un gardien qui reçoit une telle récompense, le signe clair d'une saison difficile vécue par les Mauves.
La saison du RSC Anderlecht a été tout sauf paisible. Avec trois entraîneurs différents passés sur le banc sans réel succès, les Mauves ont connu une campagne mouvementée.
Alors que les ambitions de remporter un trophée restaient intactes en cours de saison, le club bruxellois a vu ses espoirs s'envoler. Battu en finale de la Coupe de Belgique par le Club de Bruges, Anderlecht a terminé à une décevante quatrième place en championnat et a été éliminé dès les seizièmes de finale de l’Europa League.
Dans ce contexte difficile, peu de joueurs ont réussi à afficher une régularité convaincante sur l’ensemble de la saison. Pourtant, une surprise du début de saison s’est imposée au fil des mois et a été logiquement récompensée cette semaine.
Colin Coosemans est le joueur de la saison à Anderlecht
Colin Coosemans a en effet été élu joueur de la saison par les supporters anderlechtois. Une distinction symbolique : quand le gardien d’un club comme Anderlecht reçoit une telle récompense (comme Matthieu Epolo au Standard, aussi élu joueur de la saison), c’est bien le signe que la saison n’a pas tourné comme prévu. Il devance dans les votes Kasper Dolberg et Jan-Carlo Simic.
"Cela fait déjà quelques années que je suis ici, mais c’est vraiment cette saison que j’ai pu m’imposer", a confié Coosemans. "J’ai traversé pas mal de choses ici, avec des hauts et des bas, autant sur le plan personnel que collectif."
"L’an dernier encore, je jouais des matchs avec les RSCA Futures, c’était mon rôle à l’époque. J’ai attendu longtemps une vraie opportunité. Être élu joueur de la saison, c’est un sommet personnel, la cerise sur le gâteau de ces quatre années passées au club."
Mérité. 🟣⚪️ pic.twitter.com/BliCdjeiwl
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) June 5, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
