Déjà l'effet Rednic : le Standard à l'affût pour une révélation du championnat roumain

Déjà l'effet Rednic : le Standard à l'affût pour une révélation du championnat roumain
Deviens fan de Standard! 2474

Mircea Rednic reprend ses marques au Standard. Il semble avoir déjà soufflé un profil à sa direction.

Si l'arrivée de Marc Wilmots était la perspective de quelques transferts venus d'Allemagne (voire de Schalke 04 comme Tobias Mohr), celle de Rednic peut également signifier un potentiel intérêt liégeois pour des joueurs issus du championnat roumain.

La Dernière Heure rapporte ainsi que les Rouches étudient la piste menant à Josué Homawoo, un défenseur central de 27 ans évoluant au Dinamo Bucarest, actuellement cinquième de SuperLiga roumaine.

Coach de l'UTA Arad cette saison (où il a d'ailleurs amené un certain Paul-José Mpoku), Rednic a donc croisé la route d'Homawoo cette saison. Ses qualités semblent l'avoir convaincu.

Une carrière qui a tardé à décoller

Togolais de naissance, Josué Homawoo a été formé au FC Nantes. Mais il n'a pas réussi à s'imposer au sein de l'équipe première (une seule apparition en Ligue 1). Après un passage dans l'équipe réserve de Lorient, il a ainsi signé au Red Star, en National, l'équivalent de la troisième division.

C'est là que le Dinamo est venu le chercher il y a deux ans. En Roumanie, Homawoo a pris du galon, étant même appelé pour la première fois en sélection togolaise (il n'a pas manqué une minute lors des deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde au mois de mars). Poursuivra-t-il sur sa lancée au Standard ? Il n'est en tout cas pas la seule piste en défense centrale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news