Un dernier défi à l'étranger ? Un club surprenant suit Simon Mignolet de près
Simon Mignolet semble parti pour terminer sa carrière au Club de Bruges, et cela pourrait être dès la fin de son contrat l'année prochaine. Mais qui sait si un dernier défi ne le tentera pas ?
Simon Mignolet (37 ans) évolue au Club de Bruges depuis 2019, et s'est imposé au fil des saisons comme l'un des meilleurs portiers du championnat de Belgique. Avec 4 titres de champion et un Soulier d'Or, Mignolet est devenu une véritable légende du Jan Breydel, où il est sous contrat jusqu'en 2026.
On ignore s'il est prévu que "Big Si" raccroche les gants au terme de la saison à venir, mais la transition semble se préparer en douceur : Nordin Jackers a disputé de nombreux matchs cette saison en l'absence du n°1, et a récemment signé un nouveau contrat jusqu'en 2029.
Mais une nouvelle donnée est désormais à prendre en compte : selon Bold, dont les informations sont confirmées par le Nieuwsblad, le FC Copenhague s'intéresserait de près à Simon Mignolet. Le plus grand club du Danemark se cherche un gardien titulaire, Diant Ramaj ayant été prêté la saison passée par le Borussia Dortmund.
Mignolet est encore estimé à 1,2 million d'euros sur Transfermarkt malgré son âge, et le FC Bruges pourrait donc toucher une belle somme pour un joueur de 37 ans. Reste à voir si les Blauw & Zwart seraient intéressés à l'idée de se séparer d'un titulaire fiable, mais aussi d'un vétéran très apprécié et important au sein du vestiaire.
On imagine également assez mal Mignolet pousser pour un départ, lui qui a déjà fait savoir qu'il apprécierait de terminer sa carrière à Bruges. Des clarifications pourraient être apportées assez vite - peut-être, qui sait, sous la forme d'une ultime prolongation de contrat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
