Au-dessus du lot dans un bon jour mais pas plus avancé qu'au RWDM : Jeff Reine-Adélaïde a retrouvé un club
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'été dernier, Jeff Reine-Adélaïde avait quitté le RWDM après une saison au Stade Machtens. Il vient une nouvelle fois de déménager.
Avec sa formation à Arsenal, son transfert à 25 millions à Lyon, Jeff Reine-Adélaïde représentait ce genre de joueur qui n'aurait jamais dû débarquer dans le championnat belge mais qui a tout de même fini par goûter à notre football à cause d'une carrière ne se passant pas comme prévu.
C'est le RWDM qui avait flairé le bon coup l'été dernier. De fait, lorsqu'il était à 100%, ses dribbles et son toucher de balle dans le coeur du jeu en faisaient un profil largement au-dessus du lot.
Mais l'environnement molenbeekois ne lui a pas permis de repartir de l'avant. A la chute du club en D1B, l'ancien grand espoir du football français a quitté le Stade Machtens pour signer à Salernitana, en Serie B italienne.
A la recherche de stabilité
Dans la Botte, le natif de Chamigny-sur-Marne a une nouvelle fois passé la saison au sein d'une équipe luttant jusqu'au bout pour tenter d'assurer son maintien. Il n'a pas non plus réussi à s'y imposer dans la durée, freiné par des blessures à répétition.
Là aussi, l'aventure s'est terminée au bout d'un an sur une relégation. Cette fois, c'est aux Pays-Bas que Reine-Adélaïde va rebondir. Il vient de signer un contrat de deux ans à Heracles et s'apprête donc à découvrir l'Eredivisie.
Bienvenue Jeff 🖤🤍
— Heracles Almelo (@HeraclesAlmelo) July 14, 2025
🔗 https://t.co/aVGfnhM4RM#WijZijnHeracles pic.twitter.com/mphJyAwyOl
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot