La Gantoise tient son nouveau défenseur central !
Photo: © Voetbalkrant.com
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Gantoise souhaite se renforcer sérieusement cet été pour être à nouveau compétitive en Jupiler Pro League. Il est impératif d'éviter un nouvel échec comme celui de l'année dernière.
Alors qu'Archie Brown est parti et que Ivan Leko réclame depuis longtemps des renforts, un nouveau défenseur semble sur le point de débarquer à La Gantoise.
Hatim Essaouabi serait en effet en route vers la Planet Group Arena, selon Botola News. Le défenseur central de 24 ans viendrait de l'AS FAR Rabat et pourrait signer un contrat pluriannuel à Gand.
En route pour La Gantoise ?
L'AS FAR Rabat est le club formateur d'Essaouabi, qui a été promu en équipe B en 2019 avant de rejoindre ensuite l'équipe première. En 2022, il a été prêté pendant six mois à Casablanca.
𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 !
— 𝔹𝕠𝕥𝕠𝕝𝕒ℕ𝕖𝕨𝕤 (@_Botola_News) July 14, 2025
Hatim Essaouabi s'engage avec La Gantoise en Belgique. 🇧🇪
Le défenseur central des FAR quitte son club formateur après 5 ans au club. pic.twitter.com/NkjowQlpI9
À présent, il semble prêt pour une première aventure à l'étranger. Le défenseur a une valeur estimée à 850 000 euros selon Transfermarkt, ce qui en ferait une affaire intéressante pour les Buffalos.
La saison dernière, il est devenu un pilier pour Rabat au fur et à mesure, disputant 29 matchs toutes compétitions confondues, accumulant plus de 2000 minutes de jeu. Essaouabi est également international espoir pour le Maroc.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
