Le RWDM a trouvé le remplaçant de Mickaël Biron en pointe

Le RWDM a trouvé le remplaçant de Mickaël Biron en pointe
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le RWDM Brussels n'a toujours pas d'entraîneur, mais n'attend pas pour construire son noyau. Suite au départ de Mickaël Biron pour l'Allemagne, un attaquant a signé au Stade Machtens.

On ne peut pas reprocher au RWDM de rester les bras croisés, malgré l'absence d'entraîneur pour succéder à Gueïda Fofana et l'incertitude qui a plané en coulisses concernant le changement de nom du club. Le club bruxellois vient en effet d'officialiser l'arrivée de son 5e renfort estival, le premier dans le secteur offensif.

Alors que Mickaël Biron a quitté le RWDM pour le FC Nuremberg, en D2 allemande, c'est en effet Usman Simbakoli (23 ans) qui aura la lourde tâche de lui succéder. L'attaquant centrafricain arrive en provenance du Servette Genève, en D1 suisse. 

Simbakoli signe jusqu'en 2028 au Stade Machtens, pour un montant qui n'a pas été révélé (le joueur est estimé à 500.000 euros sur Transfermarkt). En seconde partie de saison passée, Usman Simbakoli était prêté à l'Etoile de Carouge, en D2 suisse, où il avait déjà évolué de 2022 à 2024.

Formé au LOSC et à Angers, le nouvel attaquant du RWDM a disputé 21 matchs avec l'équipe B des Dogues et a même à quelques reprises été intégré au noyau A, prenant place sur le banc en Ligue 1 en 2021. 

Usman Simbakoli a surtout empilé les buts avec l'Etoile Carouge, y disputant 65 matchs pour 33 buts inscrits. En D1 suisse, il a disputé 14 matchs et inscrit un but. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news