Parviendra-t-il à convaincre le Sporting ? Un (très) jeune joueur en test à Anderlecht
Photo: © photonews
Comme lors du mercato d'hiver, Olivier Renard reste très attentif aux jeunes talents étrangers. Anderlecht pourrait ainsi recruter en Equateur.
L'Amérique du Sud a déjà fourni à Anderlecht quelques joueurs marquants de son histoire dans un passé pas si lointain. Nous n'en sommes pas encore là, mais le Sporting va offrir une chance à Ederson Castillo.
Il s'agit d'un milieu défensif équatorien âgé d'à peine 16 ans, qui a comméncé la saison avec les U20 du LDU Quito, le club de la capitale.
Déjà en pleine lumière
Selon la journaliste locale Johanna Calderon, Castillo va passer un test du côté d'Anderlecht. L'occasion pour lui de peut-être s'offrir une première expérience à l'étranger, sur le vieux continent.
Comment expliquer l'intérêt anderlechtois pour un si jeune joueur de Quito ? Il faut dire que le garçon a rapidement dépassé le stade des U20.
Ederson Castillo a été intégré à l'équipe première et est déjà monté au jeu à cinq reprises, y compris en Copa Libertadores. Sa précocité commence tout doucement à en faire une attraction au pays...et bientôt en Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot