Mauve un jour, Mauve toujours : quand Zeno Debast retrouve un bon copain d'Anderlecht

Photo: © photonews
Loin du football belge, Zeno Debast a également retrouvé le chemin de l'entraînement au Portugal. Il y a croisé un ancien coéquipier anderlechtois.
Pour sa première saison au Portugal, Zeno Debast a remporté le titre avec le Sporting, tout en faisant l'expérience d'un repositionnement au milieu de terrain. Sa deuxième saison sera-t-elle aussi riche ? Elle a en tout cas commencé avec la préparation.
Hier, les Portugais disputaient un match amical contre le Celtic, en stage en Algarve. L'occasion pour Debast de recroiser un certain Kasper Schemeichel.
Le Celtic impose sa loi
En plus des conseils de Jan Vertonghen, le Bruxellois avait également profité de toute l'expérience du gardien danois pour gagner en maturité. Il était donc tout sourire au moment de le retrouver.
Le Diable Rouge a même immortalisé la scène sur ses réseaux sociaux, accompagnant la photo par ces mots : "Ravi de te revoir, mon frère". Malheureusement pour lui, cela s'est moins bien passé sur le terrain, le Sporting s'inclinant 0-2 contre son adversaire écossais.
Pour Kasper Schmeichel, les retrouvailles ne se limitaient pas à Debast. Entre ses 13 et ses 15 ans, il avait en effet accompagné son père au Sporting Portugal à la fin des nineties.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot