Pisté par Anderlecht, Kjell Peersman va bien faire son retour en Belgique... mais pas chez les Mauves

Pisté par Anderlecht, Kjell Peersman va bien faire son retour en Belgique... mais pas chez les Mauves

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Pisté par Anderlecht, Kjell Peersman va bien faire son retour en Belgique, mais du côté de La Gantoise, qui lui a offert un contrat courant jusqu'en 2028.

Derrière Colin Coosemans, le Sporting d’Anderlecht ne peut principalement compter que sur Mads Kikkenborg, un transfert classé "made in Fredberg", qui n’a pas vraiment convaincu à Neerpede.

C’est l’une des raisons pour lesquelles le RSCA est à la recherche d’un nouveau deuxième gardien depuis plusieurs semaines. Les noms de Thomas Kaminski et Gaëtan Coucke ont été évoqués, mais le club bruxellois ne souhaite pas revivre un scénario à la Schmeichel-Dupé, avec deux gardiens au statut de titulaire potentiel. Il lui faut une doublure claire à Colin Coosemans.

Pisté par Anderlecht, Kjell Peersman va rejoindre La Gantoise

Le club avait alors porté son attention sur Kjell Peersman, fils de l’ancien Mauve Tristan Peersman. Âgé de 21 ans, le jeune gardien évolue avec l’équipe espoirs du PSV Eindhoven et avait été prêté au Lierse cette saison. Il n’avait d’ailleurs pas caché son intérêt pour un retour en Belgique lors d’un récent entretien accordé à nos confrères de la Dernière Heure.

Mais Kjell Peersman ne suivra finalement pas les traces de son père à Anderlecht. Selon les informations de Het Nieuwsblad, le portier prometteur, formé en partie à Westerlo, va bien revenir en Belgique, mais pour s’engager avec La Gantoise, un an avant la fin de son contrat aux Pays-Bas.

Peersman viendra ainsi compléter le trio de gardiens à la Ghelamco Arena, aux côtés de Davy Roef et Tom Vandenberghe. Reste à voir si Ivan Leko lui accordera sa confiance dès cette saison ou si le jeune portier, qui va signer jusqu’en 2028, devra patienter avant de faire ses preuves. Il passera, en tout cas, sa visite médicale ce mercredi avant de signer son contrat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news