"Les images du match sont claires" : le Cercle de Bruges aurait-il dû obtenir un penalty face au Club ?
Photo: © photonews
Le Cercle de Bruges a bien failli obtenir un penalty après une main de Brandon Mechele dans le derby brugeois, avant que celui-ci ne soit annulé par le VAR. L'entraîneur du Cercle de Bruges, évidemment déçu du résultat, n'a cependant pas voulu s'exprimer sur cette phase.
Les Blauw en Zwart ont eu la majorité de la possession et ont dominé les débats avant la pause, même si Bruges ne s'est pas immédiatement créé une multitude de grosses occasions. Le Cercle était bien organisé et laissait peu d'espaces. Jusqu'à ce que Carlos Forbs et Nicolò Tresoldi trouvent une ouverture. Forbs a servi son coéquipier allemand, qui a fait preuve de sang-froid pour inscrire le 1-0.
Le VAR intervient après un penalty accordé au Cercle
En seconde période, le Cercle a davantage pris le contrôle de la rencontre. Après 70 minutes, les Groen en Zwart semblaient avoir une occasion en or d'égaliser. Nicolas Laforge a désigné le point de penalty après que le ballon a heurté à bout portant le bras de Brandon Mechele.
Le bras du défenseur brugeois était pourtant bien décollé du corps, ce qui avait poussé Laforge à accorder le penalty. Mais Lawrence Visser, en charge du VAR, n'était pas convaincu et a invité l'arbitre à aller revoir les images à l'écran.

Après une longue vérification, Nicolas Laforge est finalement revenu sur sa décision. En cause : une légère faute de Steve Ngoura sur Brandon Mechele juste avant la main du défenseur brugeois. Une intervention pourtant difficile à distinguer sur les images disponibles. De quoi forcément faire naître la polémique autour de cette décision arbitrale.
🖥️ | Cercle Brugge kreeg geen penalty na een overtreding op Brandon Mechele. Was dat een juiste beslissing? 🤔👀 #CLUCER pic.twitter.com/wCAfMuLrF7
— DAZN België (@DAZN_BENL) August 23, 2026L'entraîneur du Cercle de Bruges ne veut pas polémiquer
Lars Friis avait lui aussi quelques réserves concernant cette phase très discutée. L'entraîneur danois du Cercle n'a toutefois pas souhaité s'étendre sur l'arbitrage : "Je pense que les images du match sont claires. Je ne vais pas commenter l'arbitrage."
Il a surtout préféré retenir la réaction de son équipe, qui s'est battue jusqu'au bout. Malgré la défaite, le technicien a vu suffisamment d'éléments positifs dans la prestation de ses joueurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
