Malgré la victoire dans le derby brugeois, Joaquin Seys reste lucide : "Certainement pas notre meilleur match"
Photo: © photonews
Le Club de Bruges a remporté le derby brugeois sur le plus petit des scores dimanche. Une victoire qui permet aux Blauw en Zwart de réaliser une série de trois victoires en trois matchs en ce début de saison. Joaquin Seys n'a toutefois pas fait part d'un enthousiasme démesuré après la rencontre.
Joaquin Seys pense que Bruges est capable de mieux jouer : "Nous avons remporté le derby et c’est une bonne chose, mais ce n’était certainement pas notre meilleur match. Nous avons encore livré une première mi-temps correcte, mais en seconde période, nous nous sommes compliqué la tâche."
"L’intervention du VAR nous a également fait peur, mais heureusement, le ballon n’a pas été placé sur le point de penalty", a-t-il déclaré. Il fait référence ici à une main de Brandon Mechele dans la surface jugée fautive, mais finalement annulée par la VAR pour une petite faute de Steve Ngoura.
Un manque d'intensité et de vitesse
Bruges aurait dû mettre les Groen en Zwart bien plus en difficulté selon lui : "Le Cercle joue de manière très organisée, avec cinq défenseurs derrière, et il est alors difficile de trouver des espaces. Nous n’avons pas réussi à suffisamment les mettre en difficulté, car notre intensité et notre vitesse n’étaient tout simplement pas assez élevées pour réaliser un bon match."
Mais il est évidemment satisfait du résultat : "Cela fait évidemment plaisir. La victoire est belle, tout comme le fait d’avoir signé notre troisième clean sheet consécutif et d’avoir pris 9 points sur 9 en championnat."
Objectif 12 sur 12 : prochain match contre La Gantoise
Ce dimanche, les Blauw en Zwart affronteront La Gantoise en déplacement. Une rencontre qui s’annonce loin d’être évidente. "Ils appellent cela la 'Bataille des Flandres', un match qui est toujours particulier et chargé d’enjeu, mais j’ai évidemment vraiment hâte d’y être", a conclu le Diable Rouge selon le site web du Club de Bruges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
