Deviens fan! 4157

Maillot Anderlecht 2022/2023

Maillot Anderlecht {SEASON}

Le Sporting d'Anderlecht, également connu sous le nom de RSC Anderlecht, a connu plusieurs changements de maillots tout au long de son histoire.

Le Mauve et le Blanc en couleurs principales, quelques variations pointent le bout de leur nez

Les couleurs traditionnelles du club sont le mauve et le blanc, qui ont été utilisées pour la première fois en 1908. Cependant, au cours des premières années, le club a porté une variété de couleurs différentes, notamment le vert et le blanc et le noir et le blanc.

Dans les années 1930, le club a commencé à utiliser des maillots rayés mauve et blanc, un design qui est devenu emblématique pour le club. Néanmoins, pendant la Seconde Guerre mondiale, les rayures ont été remplacées par un maillot entièrement blanc. Ces années ne sont toutefois pas des années de grands succès pour Anderlecht, qui alterne entre la première et la deuxième division. Il faudra attendre la fin de la Seconde guerre mondiale pour que les Mauves remportent leur premier titre au sein de l'élite.

Retour des rayures mauves et blanc, Anderlecht devient le meilleur club belge

Dans les années 1950, les rayures mauves et blanches sont revenues, et elles ont été présentes sur les maillots du club depuis lors. Toutefois, il y a eu quelques variations dans le design des rayures, spécialement des rayures plus larges ou plus fines. Ces maillots sont les premiers maillots historiques du Sporting. Les Mauves remportent 7 titres entre 1947 et 1957, les supporters se fidélisent à ce code couleurs et à cette identité, toujours présente aujourd'hui. 

Au fil des ans, le club a également porté des maillots alternatifs, spécifiquement des maillots verts et des maillots bleus, ainsi qu'un maillot rose n'ayant pas fait l'unanimité. Les maillots de l'équipe ont par ailleurs été sponsorisés par diverses marques au fil des ans, notamment Adidas et Nike.

Maillots Anderlecht 2023 

Cette saison, les rayures présentes sur le maillot du Sporting d'Anderlecht ont été abandonnées. Le RSCA joue avec un maillot entière mauve à domicile et entière blanc à l'extérieur. Depuis quelques saisons, le Sporting est équipé par Joma. DVV Insurance et Candriam font partie des sponsors majeurs. Le maillot de gardiens, qui peut être orangé voir saumoné, est constitué de la même manière, notamment en Coupe d'Europe. 

Maillots Anderlecht 2022

Le maillot du Sporting d'Anderlecht n'a pas évolué depuis la saison dernière. Le maillot domicile était déjà entière mauve et l'extérieur entièrement bleu. Durant l'année 2022, le Sporting d'Anderlecht a réalisé son record de ventes sur un maillot grâce à l'édition "The Vie" réalisée en partenariat avec le célèbre rappeur bruxellois Damso. Plus de 22 000 maillots ont été vendus.

En résumé, les maillots du Sporting d'Anderlecht ont connu plusieurs changements au fil des ans, mais les couleurs traditionnelles du club restent le mauve et le blanc avec des rayures verticales.