Date: 13/03/2016 18:00
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 30
Stade: Achter de Kazerne
La loose ! Le Standard est ridiculisé à Malines et loupe les PO1
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Malines
| 0 réaction
La loose ! Le Standard est ridiculisé à Malines et loupe les PO1
Photo: © Photonews

Un premier quart d'heure cataclysmique a décidé du sort du match. Réduit à dix, le Standard encaissait deux buts. Le duo Verdier - Hanni a continué à terroriser l'équipe liégeoise et a planté deux autres buts. Suite au succès facile de Zulte-Waregem contre Mouscron, le Standard ira en PO2.

C'est avec Goreux, Maniatis et Boschilia que le Standard débutait le match à Malines. Le Grec et le Brésilien prenaient la place d'Enoh, blessé et Edmilson, suspendu. Andrade restait titulaire à gauche.

Malines semblait bien surmotivé pour battre le Standard et le match était plié après un petit quart d'heure. Kosanovic a ouvert le bal en prenant un carton rouge après 10 minutes en tirant Matthys en tant que dernier homme.

Valdés intervenait brillamment sur le coup-franc de Hanni, mais c'est sur le corner qui a suivi que le néo-international algérien a ouvert le score. De Witte reprenait de la tête, Hanni poussait au fond.

Alors que Zulte-Waregem menait déjà, le Standard était dans les cordes puis totalement assommé à la 15e. Lancé en profondeur par Hanni, Verdier éliminait Maniatis avant de tromper un Valdés qui a sa part de responsabilité sur le but. Pour éviter le massacre, Ferrera lançait Arslanagic au détriment de Boschilia. Maniatis repassait dans l'entrejeu.

Le rythme baissait logiquement côté malinois, surtout que le Standard ne parvenait pas à emballer la rencontre. Les Rouches obtiendront tout de même des occasions, et des belles. Paulussen empêchait Arslanagic de relancer le match, Santini voyait lui Gillet sortir une grande parade sur une reprise de la tête.

Cette première mi-temps pouvait encore être pire pour le Standard, Verdier s'en allait donc tromper un Valdés mal placé sur un nouveau excellent ballon de Sofiane Hanni à la 44e.

Une défense à trois pour reprendre

Pour la seconde période, Ferrera tentait le tout pour le tout. Andrade cédait sa place à Farouk Miya, le Standard passait à une défense à trois.Les Liégeois obtenaient quelques occasions mais Gillet recevait les tirs des Rouches. Malines redevenait très dangereux, mais Valdés empêchait par trois fois Verdier ou Matthys de faire 4-0.

Le gardien espagnol allait tout de même encaisser sur un coup-franc de Hanni, en étant loin d'être exempt de tout reproche. Le public local fêtait la belle victoire, le Standard termine donc à la septième place suite au succès 3-0 de Zulte-Waregem contre Mouscron. Place à la finale de la Coupe de Belgique dimanche prochain face au leader du Club de Bruges.

Les compositions

KV Malines KV Malines

  Joueur J Evaluer
Gillet Jean-François 90' 6
Paulussen Laurens 67' 6
Vitas Uros 90' 6
De Witte Seth 90' 7
Bjelica Aleksander   90' 6
De Petter Steven A 90' 6
Rits Mats 90' 6
Hanni Sofiane ⚽ ⚽ A A   90' 9
Claes Glenn 90' 6
Verdier Nicolas ⚽ ⚽ 87' 8
Matthys Tim 80' 6
  Banc J Evaluer
Chen Xavier 23' 6
Leal Randall 10' 6
Leal Arley Randal Enrique 10' 5
Ben Khalifa Nassim 3'  
Moris Anthony -  
Veselinovic Dalibor -  
El Messaoudi Ahmed -  
Crepulja Ljuban -  

Standard Standard

  Joueur J Evaluer
Dompé Jean-Luc 72' 0
Valdes Víctor   90' 1.5
Goreux Réginal 90' 2.5
Kosanovic Milos   11' 4
Scholz Alexander 90' 4
Andrade Darwin 45' 1.5
Maniatis Giannis   90' 4
Trebel Adrien   90' 5.5
Dossevi Matthieu 90' 5.5
Santini Ivan 90' 4.5
Boschilia Gabriel   17' 4
  Banc J Evaluer
Arslanagic Dino 73' 5
Miya Faruk   45' 5
Badibanga Beni 18' 5
Hubert Guillaume -  
Emond Renaud -  
Fai Collins -  
Fiore Corentin -  
Revivre KV Malines - Standard