staStandard
lokLokeren
Date: 21/12/2016 20:30
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 20
Stade: Stade Maurice Dufrasne (Sclessin)
Goreux avait ouvert la voie mais le Standard loupe sa dernière à domicile
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Goreux avait ouvert la voie mais le Standard loupe sa dernière à domicile

Une série de cinq victoires à Sclessin? Ça aurait pu être le cas, mais la qualité du jeu liégeois n'était pas d'assez bonne qualité. Une erreur d'Hubert n'a pas non plus aidé son équipe.

C’est avec Scholz et Enoh de retour dans le onze que le Standard débutait sa première période. Raman était également présent, Dossevi était sur le banc. Côté waeslandien, De Ridder et Persoons débutaient.

Contrairement à Westerlo, Lokeren était bien en place dans le premier quart d’heure. Les espaces étaient rares, seul Edmilson pouvait reprendre, mal, un centre de Belfodil. L’équipe de Kristinsson prenait alors ses aises et commençait à dominer. Un tir De Sutter passait au-dessus, Terki obligeait Hubert à s’employer.

Les Liégeois étaient conscients du danger qui approchait et ont alors repris le dessus. Copa devait réaliser un bel arrêt sur un tir de Trebel et avait un peu plus de chance sur une tête de Sa suite à un bon centre d’Elderson.

Mais pour le reste, des joueurs comme Edmilson et Belfodil faisaient preuve de maladresse. Le score restait donc de zéro à zéro au repos.

Goreux fait taire les sifflets

Les Rouches entamaient leur seconde période avec l’intention de marquer et c’est du pied droit de Réginal Goreux que la situation se débloquait. Mal placé, Copa ne pouvait empêcher l’ouverture du score de l’enfant du club à la 50e.

Ce but lançait véritablement les Rouches, mais Belfodil manquait deux fois le cadre, le but du break ne tombera pas. Pire, Lokeren allait égaliser de façon inattendue. Hubert ne s’imposait pas suffisamment sur un ballon aérien envoyé vers un Waeslandien, il relâchait le ballon et voyait l’inévitable Maric la pousser au fond.

Avec Dossevi et Mbenza, le Standard ne trouvait pas plus d’idées qu’en première période. Sans un arrêt d’Hubert, Miric aurait même offert la victoire à Lokeren dans les dernières minutes. Malgré l’expulsion de Persoons, ils allaient décrocher un bon point qui ne fait pas les affaires des Rouches.

Vainqueur ce soir, le trio Zulte, Bruges, Ostende s'éloigne. Huitième, le Standard est à quatre points de Charleroi et de Malines, qui ferment le Top 6.

Les compositions

Standard Standard
  Joueur J Evaluer
Hubert Guillaume   90' -
Goreux Réginal 90' -
Scholz Alexander 90' -
Laifis Konstantinos 90' -
Echiejile Elderson Uwa 90' -
Raman Benito 70' -
Trebel Adrien A 90' -
Enoh Eyong 90' -
Edmilson 82' -
Sá Orlando 90' -
Belfodil Ishak 90' -
  Banc J Evaluer
Dossevi Matthieu 20' -
Mbenza Isaac 8'  
Cisse Ibrahima -  
Kosanovic Milos -  
Fiore Corentin -  
Gillet Jean-François -  
Emond Renaud -  
Lokeren Lokeren
  Joueur J Evaluer
Copa Barry Boubacar 90' -
Gkalitsios Giorgos 90' -
Maric Mijat 90' -
Ingason Sverrir Ingi 90' -
Skúlason Ari 78' -
Overmeire Killian 90' -
Persoons Koen     90' -
Terki Mehdi   65' -
Hupperts Guus 90' -
De Sutter Tom 59' -
De Ridder Steve 90' -
  Banc J Evaluer
Miric Marko   31' -
Ticinovic Mario 25' -
Straetman Bob 12' -
Ansah Eugene -  
Bolbat Sergiy -  
Ninaj Branislav -  
Verhulst Davino -  
Revivre Standard - Lokeren