Date: 14/10/2017 20:00
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 10
Stade: Daknam
Les Canaris n'avancent toujours pas
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Saint-Trond revient de Lokeren avec un point et pourrait quitter le top 6

Les Canaris n'avancent toujours pas

Après un 0 sur 6 contre Malines et Charleroi, STVV se devait de reprendre des points lors de ce déplacement toujours difficile au Daknam. Au final, les Canaris rentrent au Stayen un seul petit point et des regrets.

Autant le dire de suite, la première période ne restera pas dans les mémoires. Lokeren semble sans imagination, et STVV joue...sans attaquant. Gueye et Vetokele sont blessés, alors que Boli est sur le banc, se remettant d'un coup reçu au FC Malines. Il faut d'ailleurs attendre la 28ème minute pour voir le premier tir cadré du match des pieds de Casper De Norre, un tir que repousse Davino Verhulst.

Alexis De Sart, moins performant que les autres semaines, a été remplacé par Boli

Et Lokeren dans tout ça? Assez absent, si ce n'est Söder qui se démène en pointe. Sa frappe, loude, est déviée par un Pirard attentif malgré le peu de ballons à jouer.La mi-temps vient permettre à tout le monde de souffler, pas pour récupérer mais bien pour se remettre de cette première période indigne de la Pro League.

Après les citrons, les Canaris (mauves ce soir) trouvent l'ouverture. Legear est esseulé sur la droite, il centre pour Botaka qui marque dans le but vide (47', 0-1). Lokeren pousse alors, réclamant par deux fois un penalty pour une faute de main dans le rectangle, mais Pirard n'a pas beaucoup de boulot à part sur une frappe de Benchaib qu'il repousse, tout comme la tête de Maric.

Il ne pourra cependant rien sur l'égalisation de Lokeren, signée Söder qui est bien seul au deuxième poteau pour reprendre un centre au sol (80', 1-1). Mais les Limbourgeois veulent encore y croire et Acolatse se la joue trop collectif en servant Botaka qui marque...en position de hors-jeu. C'était pourtant très limite.

Avec ce nul, les Canaris (réduits à 10 dans les dernières secondes après les deux cartes jaunes de Kotysch) pourraient sortir du top 6 ce dimanche. Après un bilan de 1 sur 9, c'est on ne peut plus logique.

Les compositions

Lokeren Lokeren
  Joueur J Notes des joueurs
Verhulst Davino 90' -
Maric Mijat 90' -
Skúlason Ari 90' -
Overmeire Killian 90' -
Kehli Samy 78' -
Rassoul Joher Khadim 57' -
Miric Marko 79' -
De Ridder Steve 90' -
Filipović Jakov 90' -
Söder RobinA 90' -
Mpati Bibuangu Tracy 90' -
  Banc J Notes des joueurs
Terki Mehdi 12' -
Mbah Enoh Lewis 11' -
STVV STVV
  Joueur J Notes des joueurs
Harisis Haris 90' -
Pirard Lucas 90' -
Dussaut Damien   90' -
Teixeira Jorge 90' -
Kotysch Sascha     90' -
De Norre Casper 78' -
De Sart Alexis 58' -
De Petter Steven 90' -
Charisis Charis 90' -
Legear Jonathan 68' -
Asamoah Samuel 90' -
Botaka JordanA 90' -
  Banc J Notes des joueurs
Boli Yohan   32' -
Acolatse Elton 22' -
Kitsiou Stelios   12' -
Revivre Lokeren - STVV

Jupiler Pro League