Excel Mouscron - KRC Genk

Mouscron s'incline et sent le souffle de la Proximus League dans son dos
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis Mouscron
| 0 réaction

Mouscron s'est incliné 0-1 face au Racing Genk

Mouscron s'incline et sent le souffle de la Proximus League dans son dos

Samedi soir, Mouscron-Péruwelz accueillait Genk, sixième du championnat. Une rencontre importantissime pour les deux équipes au vu des enjeux qui se présentaient face à elles avant la rencontre. A ce petit jeu, ce sont finalement les Limbourgeois, bien aidé par l'arbitre, qui l'ont emporté

Dans une rencontre où les enjeux étaient diamétralement opposés, Mouscron-Péruwelz avait à coeur d'engranger le maximum de points dans son antre pour se redonner un peu de baume au coeur dans les bas-fonds du classement. De son côté, Genk se déplaçait au Canonnier avec l'espoir d'assurer sa place au sein du top 6 au terme de la 25e journée de Jupiler Pro League.

Comme si l'enjeu paralysait les deux équipes, il aura fallu attendre la demi-heure pour voir le RMP inquiéter Marco Bizot sur une tête, dos au but, de la nouvelle recrue mouscronnoise Elimane Coulibaly (30e). Outre les frappes lointaines et sans danger de Marquet (37e) et de Mohamed (38e), les Hurlus n'ont pas montré grand chose dans un premier acte où l'organisation a primé.

Même son de cloche chez les Limbourgeois qui ne se sont pas créés de réelles opportunités hormis un tir de Bailey (5e) et une percée du Grec Karelis qui fini sa course dans le filet latéral de Vagner Da Silva (45e).

Au retour des vestiaires, Glen De Boeck décide de faire monter au jeu Markovic en lieu et place de François Marquet, blessé aux ischios jambiers. Pas de chance pour les Hurlus, les choses vont nettement se compliquer quelques instants plus tars. Sept minutes après le repos, Elimane Coulibaly écope d'un second carton jaune et se fait exclure pour simulation par Mr Lardot (52e).

Mouscron termine la partie à neuf

Peu après l'heure de jeu, le club hennuyer encaisse un but qui fait du mal au moral. Sur un centre de Bailey, Thibault Peyre renvoie le ballon sur le pied droit de Buffel qui ne se fait pas prier pour allumer en force un Vagner impuissant (63e, 0-1).

Comme si les choses n'étaient pas assez difficiles pour les Hurlus, Monsieur Lardot exclu un deuxième mouscronnois en la personne de Fejsal Mulic, à peine monté au jeu (73e). Réduit à neuf, Mouscron n'a évidemment plus trouvé les ressources pour revenir dans la partie et s'incline finalement sur le plus petit écart (0-1).

Peu aidé par l'arbitre, Mouscron reste cantonné à la 15e place du classement en attendant la rencontre de Westerlo qui se déplace à Courtrai samedi soir (20h). Les Limbourgeois quant à eux sont assurés de rester au sein du top 6 à l'issue de cette 25e journée de championnat.

Buts

0
1

Possession

48
52

Attaques

47
61

Attaques dangereuses

18
25

Tirs cadrés

2
7

Tirs non-cadrés

2
6

Frappes arrêtées

4
1

Coups de coin

4
4

Hors-jeu

1
5

Fautes

17
15

Coups francs

20
18

Coup de pied de but

12
6

Entrée en touche

36
21
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Jupiler Pro League