Lokeren - Excel Mouscron

Un RMP réaliste signe le 6/6, bondit de 5 places et devient ... premier club wallon !
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Un RMP réaliste signe le 6/6, bondit de 5 places et devient ... premier club wallon !
Photo: © photonews

Samedi soir (20h30), pour la 8e journée de Jupiler Pro League, le Royal Mouscron-Péruwelz a réalisé une affaire en or en s'imposant au Sporting Lokeren (1-2), un adversaire direct en bas de tableau. Il s'agit du premier succès du RMP en déplacement de la saison.

À Lokeren, Edgar Makanga

"Never change a winning team" : une semaine après la sensation face au Club de Bruges (2-1), l'entraîneur Cedomir Janevski avait choisi, pour ce déplacement au Sporting Lokeren, de faire appel aux mêmes 18 joueurs, mais également au même onze de base.

Les choix du technicien du RMP furent rapidement payants. En effet, dès leur première incursion offensive, les Hurlus trouvèrent l'ouverture dès la 5e minute de jeu, soit pendant la minute Grégory Mertens. Un crime de lèse-majesté !

L'ouverture du score du RMP pendant la minute Grégory Mertens

Sur une remise en retrait de Julian Michel, la frappe de François Marquet fut déviée par le dos d'Ingi Ingason, qui prenait ainsi Copa à contrepied (0-1).

La joie mouscronnoise fut cependant de courte durée. En effet, trois minutes plus tard, sur un centre de Mohammad Ghadir, la reprise du plat du pied d'Ayanda Patosi permettait aux Waeslandiens d'immédiatement recoller au score (1-1).

Malgré une domination waeslandienne, avec notamment un Patosi des grands soirs, Mouscron-Péruwelz fit preuve d'un grand réalisme à Daknam.

Trois minutes avant la pause, le RMP fut à nouveau impitoyable sur phases arrêtées, leur véritable force cette saison. Suite à un corner de Julian Michel, le centre de François Marquet est repris au second poteau par Noë Dussenne ! Déjà buteur la semaine dernière face aux Blauw en Zwart, le Montois redonnait l'avance aux Hurlus !

Malgré uen domination locale tantôt dangereuse, tantôt brouillonne, les visiteurs parvenaient à tenir bon. Le Royal Mouscron-Péruwelz signe donc son premier succès de la saison en déplacement.

Et ce n'est que justice, puisque le RMP possède la deuxième meilleure attaque en déplacement, avec sept buts en quatre matches. 

Après leur victoire face au Club de Bruges il y a huit jours, les Mouscronnois semblent enfin décoller sportivement, avec un bilan de six points sur six. 

Lokeren, Malines, Courtrai, OHL et Westerlo battus : l'affaire en or du RMP

Les Hurlus, qui effectuent l'excellente affaire du week-end en bas de classement, bondissent même de cinq places (de la 16e à la 11e) pour devenir ... le premier club wallon de Jupiler Pro League ! L

es hommes de Janevski profitent ainsi pleinement des revers conjugés de ... Lokeren, Malines, Courtrai, Oud-Heverlee Louvain et Westerlo.

Le Standard de Liège (14e) et le Sporting de Charleroi (15e) ont donc tout intérêt à gagner ce dimanche, respectivement à La Gantoise (14h30) et face à Anderlecht.

Buts

1
2

Possession

62
38

Attaques

52
25

Attaques dangereuses

49
19

Tirs cadrés

2
0

Tirs non-cadrés

11
1

Tirs sur le cadre

0
1

Coups de coin

9
8

Hors-jeu

4
2

Fautes

11
14

Coups francs

16
15

Coup de pied de but

5
13

Entrée en touche

29
17
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos

Jupiler Pro League