Deviens fan! 6769

Jupiler Pro League Man Of The Match

Jupiler Pro League Man Of The Match

Le trophée "MOTM" est le trophée remis au meilleur joueur de la rencontre selon les supporters. Le "Jupiler Pro League Man of the match" est attribué par les supporters sur le site de la Jupiler Pro League 

Comment voter pour le Jupiler Pro League man of the match ?

Quinze minutes avant la fin du match, les 5 nominés sont annoncés sur les médias sociaux de la Pro League et de Eleven Sports. Cette présélection est basée sur le match rating du fournisseur officiel de données de la Pro League : Stats Perform. Dans quelle mesure l'impact offensif d'un joueur a-t-il été important par ses passes et ses tirs ? Qu'est-ce qu'un joueur ajoute pour arrêter les actions de l'autre équipe ? Quelle est l'efficacité d'un joueur avec ses tirs et ses passes ? Toutes ces choses sont prises en compte dans la formule de STATS et permettent ainsi la présélection des 5 « Jupiler Men of the match » possibles. Les supporters peuvent donc se rendre sur le site Internet de la Jupiler Pro League ou dans l'application Jupiler, sélectionnent le match pour lequel ils ont envie de voter et voient une liste de cinq joueurs nominés. Les supporters peuvent alors voter pour le joueur qu'ils ont le plus apprécié. Le joueur récoltant le plus de voix à l'issue du vote est élu "Jupiler Pro League man of the match"

Comment a été introduit le "Jupiler Pro League man of the match" ? 

Le trophée d'homme du match de la Jupiler Pro League a été introduit à l'aube de la 28e journée du championnat de Belgique 2020-2021. Il s'agit d'une association de Jupiler, Eleven Sports et la Pro League pour améliorer davantage l'expérience de match pour les supporters. Il s'agit d'une manière pour les supporters de féliciter virtuellement leur homme du match. En collaboration avec Crowdmanager, la Pro League et Jupiler ont développé un tout nouveau module de vote pour rendre possible le « Jupiler Man of the match ». 

Avec cette démarche, Eleven Sports s'est fixé le défi de rendre le football plus proche des supporters et impliquer davantage les supporters dans le football. Le joueur élu "Jupiler Pro League man of the match" étant interviewé par Eleven Sports après la rencontre, les supporters sont donc désormais impliqués dans la diffusion de la rencontre en direct, puisque ce sont eux qui déterminent le joueur qui remporte le prix. Cette démarche permet à la Pro League de s'inscrire avec ses partenaires en faveur de l'innovation et l'expérience des matches pour les supporters.

Notre homme du match 

Chaque semaine, l'équipe de Walfoot.be concocte un "onze de la semaine". Il s'agit d'une équipe type hebdomadaire, publiée après chaque journée de championnat, où les journalistes de Walfoot.be se mettent en commun pour renseigner les onze joueurs qui ont été les plus performants à leurs yeux durant cette semaine de compétition. Il s'agit d'une équipe réaliste avec un gardien, et un certain nombre de défenseurs, de milieux de terrain et d'attaquants en fonction de leurs performances sur le terrain. 

Après chaque rencontre de championnat, les journalistes de Walfoot.be réalisent un article racontant avec précision les différents moments importants du match, tout en parlant des joueurs qui sont parvenus à se mettre en évidence. Si dans l'un de ces articles, un joueur est particulièrement cité pour ses bonnes performances sur le terrain, il y a de très fortes chances qu'il figure dans le onze de la semaine de Walfoot.be.