Les mauves relancent le championnat

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les mauves relancent le championnat
Photo: © SC

Le Sporting Anderlecht qu'on disait moribond se replace pourtant dans le sillage immédiat de Genk qu'il vient de battre dans le Limbourg (1-2).

Anderlecht prit immédiatement les leaders de la Jupiler league à froid. Un déboulé de Legear suivi d'une passe pour Boussoufa qui tira sur le poteau aboutit finalement dans les buts limbourgeois grâce à Kljestan qui avait bien suivi (0-1).

Les champions en titre avaient immédiatement déposé leur carte de visite. Genk parut déboussolé. Et vainement à la recherche de son football dynamique et inspiré. Pourtant, sur une perte de balle de Mbark Boussoufa, Buffel y alla d'un magnifique lob qui médusa Silvio Proto (1-1).

Le match perdit aussitôt en intensité et n'étaient les actions de Jonathan Legear, on aurait assisté à une première mi-temps aussi colorée qu'un film de Buster Keaton.

En seconde mi-temps, les mauves reprirent toutefois l'initiative. Et grâce à un Legear décidément en verve, ils parvinrent à inscrire le but de la victoire sur une reprise de la tête de Romelu Lukaku (1-2).
 
De part et d'autre, les deux équipes furent prêtes d'inscrire soit le but de l'égalisation, soit le but du break, mais le match se solda sur un curieux étalage d'inefficacité chez les deux ténors de la Jupiler League.
 
Après le match, Franky Vercauteren était déçu, mais pas trop mécontent de ses joueurs. "Nous avons essayé de jouer le plus haut possible. Mais en première mi-temps, nous avons balancé trop de longs ballons. Et cela a fait le jeu d'Anderlecht. Les buts qu'on encaisse étaient évitables. Mais notre seconde mi-temps fut bien meilleure et on aurait certainement mérité le match nul au vu des occasions qu'on s'est créées".

Par contre, Mbark Boussoufa se montrait beaucoup plus satisfait au terme de la rencontre. "Je pense qu'on peut féliciter tous nos joueurs qui ont affiché énormément de volonté de vaincre. On a été battre Genk qui était invaincu à domicile. Et ça, ça booste le moral"
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news