Troisième défaite de rang pour le Standard

Dirk Diederich
| 11 réaction
Troisième défaite de rang pour le Standard
Photo: © SC

Le Standard a été battu par Gand et connait une période de disette. Réduits à dix dès le début de la seconde mi-temps, les Rouches restent calés à dix points au classement général.

Le Standard de Liège vient de signer un 10/24 qui commence à faire jaser. Car les Liégeois n'ont pas l'excuse d'un programme européen chargé. Ils en ont été dispensés cette saison.

Contre un Gand en pleine crise, les Rouches n'ont pas été en mesure de s'imposer. La défaite est certes imméritée, mais le marquoir de Sclessin n'a pas menti en fin de match pour flatter ses supporters. Le Standard a été bel et bien battu.

Pourtant, le match débuta plutôt de bonne façon pour l'équipe de Ron Jans. Nacho Gonzalez eut rapidement un ballon de 1-0, mais son tir trouva Padt sur sa trajectoire.

Peu avant la demi-heure, Ezekiel prit la défense gantoise de vitesse pour centrer. Cendros repoussa le ballon sur le poteau du but de Padt. Mais Buyens qui avait bien suivi le propulsa finalement au fond des filets.

Gand faisait office de présence mais sans rien montrer. Aussi, les Buffalos furent tout heureux lorsqu'à la dernière de la première mi-temps, Van Damme trompa Kawashima sur un centre de Mboyo pour égaliser.

La seconde mi-temps débuta de façon malheureuse pour le Standard. Ezekiel se vit montrer un carton rouge logique pour avoir asséné un coup de coude à Rafinha.

Réduits à dix, les Standardmen continuaient à dominer des Flandriens anémiques. Pourtant, ce sont encore les visiteurs qui chanceusement sollicitèrent à l'heure de jeu le préposé au marquoir. Un tir d'Arzo fut malencrontreusement dévié par Buyens dans son propre but.

Les Rouches poussèrent dans la dernière demi-heure, mais sans se créer des occasions véritables de but. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news