Mons signe une victoire capitale

Dirk Diederich
| 0 réaction
Mons signe une victoire capitale
Photo: © SC

Si le match entre deux équipes offensives ne tint pas ses promesses, la victoire montoise de ce mercredi vaut son pesant d'or et permettra aux Dragons de jouer désormais sans la moindre pression, sinon une pression positive.

L'Albert de Mons peut désormais envisager la suite du championnat en regardant au-dessus de lui. A trois points du top 6, les Dragons ont le maintien déjà quasiment assuré.

Face aux Courtraisiens d'Hein Vanhaezebrouck, les Montois ont remis une copie sérieuse grâce notamment à la bonne organisation mise en place par Enzo Scifo.

En première mi-temps, les défenses des deux équipes prirent le dessus, limitant le nombre d'occasions à trois. Pablo Chavarria menaça Cedric Berthelin d'une reprise de la tête au quart d'heure de jeu. 

Vingt minutes plus tard, c'est une tête de Mustapha Jarju qui sollicita Keet. Et en fin de première mi-temps, un tir d'Aloys Nong trouva le filet latéral extérieur.

La seconde mi-temps fut du même tonneau. C'est sur penalty que les visités firent d'ailleurs la différence. Une tête de Perbet fut arrêtée dans le rectangle par Reynaud. Monsieur Brinckman ne put que siffler le penalty. Jérémy Perbet ne faillit pas et porta les Dragons aux commandes.

L'Albert contrôla la partie. Les escarmouches courtraisiennes ne remirent plus en question la précieuse victoire de Mons.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news