Les Belges en Turquie " on stage "

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Les Belges en Turquie " on stage "
Photo: © SC

Pratique pour les journalistes, plusieurs clubs (6) de la Jupiler league présent sur la terre de Bolat. Le mercato est y facilité afin que les dirigeants puissent discuter en toutes discrétions, mais pas seulement… Pratique pour les supporters, rendez-vous à l'aéroport de Zaventem.

Aubaine pour les préparateurs physiques : qui est usé ? Qui est en forme ? Les entraineurs font aussi leur inventaire. Les dirigeants comptent leurs sous, et leurs soucis aussi.

Au Standard, pas de renfort en vue. La tendance est à la vente. Les places peuvent se libérer pour les jeunes. Mircea Rednic, attends du renfort dans chacune des lignes, surtout un vrai 9.

 Pierre Locht, le team manager du Standard, nous livre (DH) ses plus belles perles.

La valise d’Ezekiel : en arrivant à Antalya, la valise d’Ezekiel était introuvable. Alors qu’il s’apprêtait à aller acheter des chaussures le lendemain, sa valise a été livrée à l’hôtel des joueurs.

Le GSM de Kanu : un joueur a piqué le GSM de Kanu. Cela n’a pas fait rire le Brésilien, qui s’est énervé. Du coup, au lieu de lui rendre en mains propres, le blagueur a remis le GSM où il l’avait pris...

La sauce tartare du kiné : lors d’un repas, Ludo, l’un des kinés, s’est penché pour ramasser un couvert tombé sous la table. Le doc en a profité pour pousser la tête du kiné dans son assiette...

La chaussette usagée sur Anne : Mpokua rampé discrètement dans le couloir jusqu’à la chambre d’Anne Ruwet pour jeter une chaussette de foot usagée sur la présentatrice de Standard TV.

Le mauvais trajet du car : pour aller à Belek jouer leur match amical, le car a fait un détour par le terrain d’entrainement. Le chauffeur turc n’avait pas compris que le programme avait changé...

Le retard de l’avion du retour : hier, la délégation a été plongée dans l’ambiance belge pour son dernier jour en Turquie. Orage et trombes d’eau toute la journée ! L’avion a décollé avec une heure et demie de retard, entre deux éclairs... Belek : Des p’tits jeunes qui en veulent !

Chez les mauves, plusieurs jeunes sont présents au stage, compensent l’absence de Biglia. Mais qui pour remplacer l’artiste : Defour, Kléber ?

En bonis cette année, M. Herman Van Holsbeeck, ne déliera probablement pas le cordon de la bourse pour les places à pourvoir dans l’équipe fanion, mais fera confiance aux jeunes du centre de formation de Neerpede. Le Coach,John van den Brom, colle parfaitement à ce plan. Ce n’est ni Bruno Massimo ni Dennis Praet qui diront le contraire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news